Fear of God x Nike

-

La marque californienne Fear of God dévoile le tout premier modèle de son partenariat avec Nike

Jerry Lorenzo, le designer californien à la tête de la firme Fear of God, va s’associer à l’équipementier américain Nike pour la toute première fois. Le label angélino, fondé en 2013, s’est rapidement imposé comme l’une des marques streetwear les plus influentes avec des créations toujours plus originales les unes que les autres. Par le passé déjà, plusieurs sneakers ont vu le jour impulsées par Lorenzo : du côté de chez Vans en 2017 ou encore plus récemment avec Converse autour de la classique Chuck Taylor. Comme annoncé cet été, il s’associe aujourd’hui à la marque au Swoosh. Plusieurs paires devraient découler de ce projet collaboratif dont une Air Skylon II ainsi qu’une autre silhouette dévoilée aujourd’hui et dont le nom reste encore inconnu.

Les deux entités ont imaginé pour ce partenariat inédit une silhouette complètement nouvelle. Elle apparaît ici par le biais de clichés extraits de Sixth Collection, le Court-métrage de Jerry Lorenzo. La paire s’affiche dans ce qui est un look de « sneaker boot » à tige très haute qui rappelle notamment les SF Air-Force 1. Les inspirations semblent pourtant variées pour cette paire dont plusieurs éléments évoquent la Nike Air 180 telle la bulle d’air. L’empeigne laisse également penser à une chaussure de basketball. Elle est un seul et même chausson surmonté d’un jeu de lacets ronds et de son lace-lock. Une cage vient compléter son design tout en restant discrète. Le branding Nike est lui très minimaliste : on dénote la présence d’un Swoosh latéral de petit format ainsi que le Swoosh au talon. Enfin, la paire est présentée ici dans une mouture claire probablement beige ou grise même si ces premiers rendus photographiques ne permettent pas d’en déceler avec certitude la teinte.

En dehors de ces clichés, on ignore encore précisément quand sera commercialisée cette collaboration Fear of God x Nike. Le tarif reste lui aussi très flou et l’ensemble de ces éléments devraient être précisés très prochainement. En attendant, découvrez les premiers visuels de cette sortie Nike à venir.

collaboration Fear of God x Nike