Humidity x Nike SB Dunk High

-

Cette nouvelle Dunk High SB rend hommage à la ville de la Nouvelle-Orléans

Nike fait régulièrement honneur à l’une de ses silhouettes iconiques, la Dunk dans sa mouture SB, en proposant des paires thématiques très spécifiques. Cette année notamment, la marque au Swoosh a édité une version Forbes montante et a récemment conçu une nouvelle variante avec le shop du Michigan Premier. Aujourd’hui, la branche Nike skateboarding dévoile une nouvelle Dunk High imaginée avec le shop Humidity basé à la Nouvelle-Orléans. Cette sortie rend hommage à NOLA et commémore le tricentenaire de cette métropole nichée sur les rives du lac Ponchartrain.

La ville emblématique de Louisiane, sublimée à l’écran dans de nombreux films ou séries comme Treme, est donc mise à l’honneur pour cette sortie inédite. Pour ce faire, l’équipementier américain s’est rapproché du shop Humidity situé dans le French Quarter et ainsi concevoir une paire de Dunk dans sa version montante. Le résultat est une sneaker truffée de détails liés à la musique, la ville étant le berceau du jazz. Nike a ainsi conçu la paire comme étant un instrument à part entière. À ce titre, l’étonnant coloris principal de cette chaussure, entièrement cuivrée, s’inspire directement des instruments de musique omniprésents dans la culture locale : trompette, trombone ou encore saxophone pour n’en citer qu’eux. Le rembourrage intérieur violet satiné fait référence aux étuis de transport de instruments. Enfin, un nœud papillon rouge appliqué à même les lacets rend hommage à l’un des plus grands musiciens de tous les temps et certainement la figure emblématique de Crescent City : Louis Armstrong. Autre détail qui a son importance, la présence de notes musicales disséminées sur la semelle translucide pour compléter le design de cette Dunk.

Vous pourrez retrouver la Humidity x Nike SB Dunk High le 15 septembre lors de sa sortie mondiale. La paire sera proposée $150 et fera notamment l’objet d’une release toute particulière dans la boutique de la Nouvelle-Orléans en parallèle des réseaux de distribution plus classiques. Les pointures produites s’échelonnent du 36 au 45.

Humidity x Nike SB Dunk High

Date de sortie : 15 septembre 2018

Prix : $150