Par Sneakers.fr Nike Air Max 1

La Nike Air Max 1 et son évolution

nike air max 1 evolution

L’évolution de la Nike Air Max 1.

La Nike Air Max 1 évolue au gré des nouvelles technologies de Nike. Les designers réinventent chaque année le modèle sans pour autant trop s’éloigner de la version originelle sortie en 1987.

La prochaine évolution de la Nike Air Max 1 sera la version en Flyknit. Vous pourrez redécouvrir ci-dessous plusieurs itérations de la mythique Air Max 1 au fil des années.

nike air max 1 evolution-6

AIR MAX 1 OG – 1987

C’est celle des débuts avec son immense bulle d’air apparente. On ne vous refait pas l’histoire. Son designer Tinker Hatfield s’est inspiré du Centre Pompidou à Paris pour faire apparaitre la technologie AIR qui était alors cachée dans la semelle extérieure.

nike air max 1 evolution-5

AIR MAXIM 1 – 2009

La Nike Air Max 1 se modernise avec la Nike Air Maxim 1. On est alors en 2009 et la paire arbore les dernières technologies Nike qui ont été utilisées sur des modèles performance tels que les Zoom Victory Track Spike ou encore les LunarRacer. On découvre alors le Flywire, une semelle intermédiaire en phylon et une forme qui n’arrivera pas forcément à convaincre tout le monde.

nike air max 1 evolution-4

AIR MAX 1 EM – 2013

Nike révolutionne le mesh de son Air Max 1 avec le Engineered Mesh. Une grande partie du chausson est réalisée dans une seule pièce de mesh qui n’est pas uniforme. On reconnait un mesh plus serré aux endroits les plus sensibles de la paire.

nike air max 1 evolution-3

AIR MAX 1 TAPE – 2013

La Nike Air Max 1 TAPE de 2013 met fin à une grande partie des coutures. Les empiècements en Hyperfuse sont thermocollés entre eux.

nike air max 1 evolution-2

AIR MAX 1 LUNAR – 2014

La technologie Lunarlon a été lancée en 2008, année des Jeux Olympiques de Pékin. C’est 2014 qu’il est, pour la première fois, appliqué sur une Air Max 1. L’intégralité du chausson est construit avec des empiècements sans coutures sur cette Nike Air Max 1 Lunar.

 

nike air max 1 evolution-1

AIR MAX 1 ULTRA MOIRE – 2015

L’an dernier, la marque s’inspire de sa Moire pour ré-imaginer son Air Max 1. L’empeigne est réalisée dans une seule pièce en suédé synthétique avec des perforations au laser. La semelle extérieure est créée avec la fameuse technologie Ultra qui rend le modèle particulièrement léger.