New Balance X-90 « Statement Pack »

-

La dernière-née de New Balance est à l’honneur au sein d’un pack qui lui est entièrement dédié

La X-90 a fait ses débuts il y a peu : nous présentions d’ailleurs le premier coloris lors du lancement fin mai. La paire continue d’être développée par New Balance et ce sont deux coloris sobres et contrastants qui seront commercialisés au sein du « Statement Pack » courant juillet.

Cette nouveauté 2018 New Balance, dotée d’une semelle chunky à la manière des dad shoes très en vogue en ce moment, se dévoile ici sous deux coloris sobres et efficaces. Les deux paires proposées dans ce pack sont sensiblement éloignées l’une de l’autre d’un point de vue des couleurs, l’une étant claire et l’autre sombre, mais aussi dans le choix des matières. La première paire est présentée dans un coloris blanc cassé sublimé par sa construction suédée perforée sur la toebox. Un jeu de lacets noir vient contraster le look global tout comme la semelle extérieure en gomme et les empiècements en cuir marron et beige. La deuxième X-90 du pack est très différente car entièrement noir. C’est une empeigne en mesh qui a été plébiscitée au détriment d’un suède. De discrètes touches de couleur ont été appliquées, en bleu mariné et vert émeraude, sur le mudguard suédé également. Le jeu de lacets blanc agrémenté de motifs noir vient apporter un véritable plus au design de cette sneaker.  Les deux paires partagent une semelle à technologie REVlite.  Savant mélange de retro et de modernité, ce modèle de la marque arbore un logo au look vintage sur la languette et rappelle le nom de cette sneaker.

Ce New Balance X-90  « Statement Pack » préfigure la suite des coloris qui seront proposés par la firme américaine pour cette nouvelle sneaker. Le pack sera commercialisé le 14 juillet outre-Atlantique à un tarif qui devrait être proche de celui de la sortie précédente, à savoir 139€ l’unité en Europe.

New Balance X-90  « Statement Pack »

Date de sortie : 14 juillet 2018