NIKE ACG fall 2018
On a rencontré Tekilatex, grand amateur de la gamme ACG depuis des années, pour nous donner son point de vue.
"Les associations de couleurs qui sont le trademark historique d'ACG étaient un peu absentes des dernières collections avant cet été et ça me manquait énormément. Pour être honnête, la ligne retro de cet été était superbement réalisée, avec un sizing parfait pour ma corpulence et fidèle aux tailles des 90s plutôt baggy, sans fausse note."

"Très vite la rue et le hip hop se sont emparés de cette esthétique. Les hustlers avaient besoin de vêtements versatiles, solides, rugueux et qui tiennent chaud pour survivre dehors pendant de longues heures sous la météo capricieuse de la côte est des Etats Unis. Les graffiti artistes se sont tout de suite identifiés aux éclaboussures de peintures trademark de la semelle des Mowabb. Les rappeurs ont tout de suite adopté les looks extravagants, les couleurs flashy et l'aspect "tenue de super-héros" de la gamme."

"Pour ce qui est des vêtements, j'aimerais voir revenir le Devil's Tower Pullover, une Polaire ACG des années 90 super confortable dont tous les coloris mettent la pression et incluent des tons typiques des 90's jamais revus nulle part depuis. Dans le genre polaire zippée, la Makalu est aussi super bien. L'anorak Cero Torre est également légendaire."

Précédent
Suivant
