Nike ACG LavaDome Ultra

-

nike lavadome ultra

La réédition de la Nike ACG Lava Dome avec une semelle Ultra.

Il est assez rare de voir ressortir des produits de la gamme Nike ACG d’époque bien qu’on ait eu droit l’an passé à de belles sorties avec notamment la Nike Air Mowabb ou même de nouvelles versions de la Nike Air Moc.

Pour la collection de la saison Fall 2016, s’étalant de juillet à fin septembre, Nike a décidé de ressortir une paire mythique de la gamme All Conditions Gear (ACG) avec la Nike Lava Dome. Cette paire sortie initialement au début des années 1980 est assez emblématique puisque c’est la première paire de chaussures créée pour une discipline autre que le running par Nike, en l’occurrence la marche à pied. La Nike Lava Dome est notamment très plébiscitée et adoptée par un public plus urbain, au Japon particulièrement. Son style typiquement outdoor a également su séduire un public plus hip-hop et il n’était pas rare de la croiser aux pieds de New-Yorkais.

Cette version 2016 sera réalisée avec une semelle Ultra afin de réduire considérablement le poids de la sneaker. Ceux qui ont connu le modèle original, ou ses rééditions, seront très surpris par le confort conféré par la légèreté de cette outsole. On retrouvera d’ailleurs au dessous de celle-ci l’inscription « Designed and tested in Beaverton, OR » ( siège de la marque au Swoosh dans l’Oregon).

Cette Nike ACG LavaDome Ultra (le nom du modèle s’écrit désormais en un seul morceau) est disponible sur SNKRS au tarif de 109€.

ACHETER CES SNEAKERS

Nike Lavadome Ultra

Style Code : 844574-001

Collection : Fall 2016

Tarif : 109€