Par sneaker news SNKRS Shop it

Nike Air Tailwind « Blue Tint/Tour Yellow »

Ce nouveau coloris de la Nike Air Tailwind fera son apparition au mois d’avril

Dévoilée en 1979, la Nike Air Tailwind a profondément marqué l’histoire du sportswear, car il s’agit de la toute première paire à avoir intégré la technologie Nike Air avant d’apparaître de manière visible par la suite sur l’Air Max 1, en 1987. La chaussure est réapparue fin 2018 sous la forme d’une réédition extrêmement fidèle à la déclinaison originale. En effet, les équipes de Nike sont même allées jusqu’à recréer son packaging OG. La marque au Swoosh poursuit son développement en proposant des coloris inédits tel que la mouture « Gym Red » récemment commercialisée et la « Blue Tint /Tour Yellow» présentée aujourd’hui.

La chaussure est revisitée dans un code couleur vibrant dont les teintes grise, jaune et rouge évoqueront à certains les pièces « Snow Beach » de la marque Ralph Lauren. Le Swoosh et le branding Nike Air sont ainsi peints dans un coloris rouge tirant sur un ton orangé et est complété par une empeigne jaune en mesh. Le rembourrage de même facture a été imaginé en bleu foncé tout comme l’empiècement au talon laissant place au branding Nike vintage. Les nombreux éléments suédés sont ici gris tandis que la semelle intermédiaire blanche a la particularité d’être en gomme sur sa partie extérieure. Cette semelle gaufrée est un élément indissociable de l’ADN des modèles running développés durant les années 70 et 80. Cette nouvelle Nike Air Tailwind bénéficie d’une languette en nylon tout comme sur les modèles conçus à ses débuts.

La Nike Air Tailwind « Blue Tint/Tour Yellow » sera commercialisée le 1er avril sur notre boutique en ligne SNKRS.COM. La paire sera proposée 100€ l’unité dans le cadre de la collection Printemps/Eté 2019.

Nike Air Tailwind Blue Tint/Tour Yellow

Coloris : Blue Tint/Team Orange/Tour Yellow
Prix : 100€
Date de sortie : 1er avril 2019
SKU Style code : 487754-407