Nonnative x Vans Old Skool

-

Deux paires de Vans Old Skool ont été conçues avec la marque nonnative

Vans s’associe une nouvelle fois au label japonais nonnative spécialisé dans la création de pièces textiles diverses. Les deux entités ont déjà collaboré par le passé : en janvier, deux Vans Sk8-Hi spéciales avaient notamment vu le jour lors d’un premier partenariat. Un nouveau projet vient donc d’être dévoilé en cette rentrée et ce sont deux Vans Old Skool qui ont été revisitées par la firme japonaise.

Ce projet collaboratif reprend les codes adoptés sur le duo de Sk8-Hi. Les deux silhouettes proposées pour ce nouveau drop, la Old Skool, sont ainsi toutes deux très sobres, l’une marron et l’autre noire, et seront idéales pour la saison automnale qui approche. La construction est également commune à ces deux paires conçues dans un suede hairy robuste et qui résistera aux intempéries. Autre élément original pour cette sortie, l’absence de lacets. Ils sont remplacés ici par un zip argenté directement appliqué sur la languette. Le haut de la languette est également insolite car il offre une conception proche de celle des mocassins avec une bande de lacets latérale. Nonnative a également doté la paire de straps sous la languette pour pouvoir la porter même avec le zip ouvert.

Pour faire honneur aux produits classiques Vans, le fameux checkerboard est appliqué autour de la cheville sur le rembourrage intérieur de chaque chaussure.  Il est proposé dans un code couleur noir ou marron associé à du blanc pour faire écho à chaque paire. Autre élément propre aux produits de la firme californienne, la semelle gaufrée appliquée sur ce duo.

En dehors de la date de sortie de ces Nonnative x Vans Old Skool programmée pour le 22 septembre, on ne connaît pas encore le tarif précis de cette nouveauté Vans. Le pack sera par contre disponible auprès d’une poignée de revendeurs.

Nonnative x Vans Old Skool

Date de sortie : 22 septembre 2018