Pack Nike Air Max 1 « Curry »

-

Nike réédite la fameuse Air Max 1 Curry aux côtés de deux coloris qui s’en inspirent

Ces dernières années, bon nombre de rééditions frappantes d’Air Max 1 ont eu lieu. Il y eut notamment l’Obsidian, ainsi que l’Atmos Elephant et la Safari récemment. Aujourd’hui, pleins feux sur une autre paire qui fait son grand retour, l’Air Max 1 Curry, au sein d’un pack éponyme. À ses côtés, deux coloris nouveaux qui s’inspirent de la paire OG.

Le modèle d’Air Max 1 Curry original est sorti en 2003 et n’avait jamais été réédité avant aujourd’hui. La paire, très convoitée par les collectionneurs et amateurs d’Air Max, était d’ailleurs considérée comme un graal pour beaucoup. L’idée de ce pack reste la même que celle qui a conduit les équipes Nike a créer cette chaussure il y a dix-huit ans : imaginer trois paires aux couleurs des trois teintes principales de curry utilisées en Asie. La réédition de la « Dark Curry » à dominance jaune fait écho à la poudre de curry. Le modèle « Olive Flak » fait, lui, référence au curry vert thaïlandais tandis que la version « Tough Red » s’inspire du curry rouge qui agrémente de nombreux plats asiatiques.

Outre ces différences chromatiques, chaque paire bénéficie de caractéristiques semblables concernant la construction. Un suede raffiné est en lieu et place du traditionnel mudguard de l’Air Max 1. Il est complété par un revêtement en nubuck pour l’empeigne ainsi que des empiècements en mesh, typiques sur cette sneaker. En complément, chaque paire bénéficie d’un Swoosh clair respectivement blanc, beige ou vert pâle apportant un contraste supplémentaire. Des touches colorées sont également apportées au branding Nike présent sur la languette et au talon ainsi qu’aux œillets des lacets. Autre trait commun à ce trio, la présence d’une semelle blanche posée sur une semelle extérieure noire. La réédition de la paire de 2003 est donc extrêmement fidèle à son aînée. La firme américaine a même reproduit sur ce pack le rembourrage intérieur suédé qui équipait la chaussure à sa sortie.

Ce Pack Nike Air Max 1 Curry sera commercialisé le 10 Mai à un tarif à l’unité fixé à $150, soit l’équivalent de 150€ en Europe. Les détails précis concernant la commercialisation devraient être précisés prochainement. Une chose est sûre : ce pack sera très demandé, au contraire du modèle OG qui n’avait pas eu un grand succès lors de sa sortie initiale.

Pack Nike Air Max 1 Curry

Date de sortie : 10 Mai 2018

Tarif unitaire : 150€

Coloris : Dark Curry/Sport Blue/Black/True White

SKU Style code : 908366-700

Coloris : Olive Flak/Peat Moss/Habanero Red-Spruce Fog

SKU Style Code : 908366-300

Coloris : Tough Red/Rush Red/Pale Vanilla-Mushroom

SKU Style Code: 908366-600