Supreme x Nike Zoom Streak Spectrum Plus

-

supreme-x-nike-zoom-streak-spectrum-plus-0

La dernière collaboration entre Supreme et Nike sur une Zoom Streak Spectrum Plus

La mode du vintage a indéniablement le vent en poupe et les marques rivalisent d’ingéniosité pour revisiter des modèles vintage parfois oubliés. La marque de Beaverton est positionnée sur ce créneau depuis plusieurs années et a débuté l’année 2018 par de très belles sorties en la matière. Ce fût en effet le grand retour de l’Air Span II, mais aussi des sorties en cascade pour l’Air Max 98 qui fête son anniversaire. La série va se poursuivre : Nike ressort de ses archives un modèle running qui n’a jamais été réédité. Il s’agit d’une silhouette sortie dans les années 2000 et qui sera proposée en collaboration avec Supreme : la Zoom Streak Spectrum Plus.

La rumeur avait débuté l’été dernier et devenait de plus en plus persistante. Une série de clichés dévoilés par la marque new-yorkaise ne laisse désormais plus de place au doute et la paire fait son grand retour dans deux coloris. Tout comme la paire OG, ces moutures estampillées Supreme se parent d’une empeigne en mesh combinée à des empiècements de cuir. Elle est surmontée d’un motif graphique représentant des flammes sur la toebox, l’ADN de ce modèle prisé des amateurs des paires vintage Nike. Les paires offrent des empeignes chromatiques majoritairement blanc et noir agrémentés d’une palette de dégradé pour les flammes. Le rouge utilisé ici semble toutefois se démarquer du modèle original. Le nom de l’entité fondée par James Jebbia dans les années 1990 est apposé de manière subtile au talon. Le logo de la paire, revisité, laisse apparaître l’inscription « Supreme World Famous ». Il a également été choisi de l’apposer sur la pastille rouge de la languette, en lieu et place d’un caractère chinois. La chaussure sera également flanquée d’une semelle Zoom Air tout comme la version de 2003.

Les deux éditions de la Supreme x Nike Zoom Streak Spectrum Plus seront commercialisés cette semaine au sein des points de vente habituels de la marque new-yorkaise. Ces deux silhouettes seront en effet disponibles sur l’e-shop du label dès le 14 juin ainsi que sur le site de Nike.com la semaine qui suit. Le prix de vente sera quant à lui fixé aux alentours de 160€ l’unité.

Supreme x Nike Zoom Streak Spectrum Plus