Une Off-White x Air Jordan I « North Carolina » en 2018 ?

-

Une nouvelle Air Jordan I Off-White pourrait être en 2018 dans le coloris « North Carolina »

L’année 2017 aura été marquée par de nombreuses sorties et collaborations de qualité. Parmi elles, un projet s’est particulièrement démarqué : l’association du géant Nike avec le label Off-White sur  « The Ten ». Toute une collection de sneakers est ainsi née de ce partenariat dont notamment une Vapormax, une Presto, une Air Max 90 ou encore une Air Jordan I. Plusieurs rumeurs persistantes laissent à penser que les deux entités pourraient collaborer à nouveau en 2018 sur deux modèles et qu’une nouvelle Air Jordan I serait dans les tuyaux. Nous découvrons ainsi aujourd’hui un rendu de ce que pourrait être cette chaussure.

Les amateurs l’auront reconnu, le coloris de cette paire est le bleu caractéristique « Carolina blue ». Cette nuance est aussi surnommée « bleu Tar Heel » en référence aux Tar Heels de la Caroline du Nord, l’équipe omnisports de l’Université de Caroline du Nord où Jordan a fait ses débuts sur les parquets universitaires. La Air Jordan I OG fût d’ailleurs la première à arborer ce coloris qui a depuis été décliné sur de nombreux modèles Nike et Jordan. L’Université continue également d’utiliser ce code couleur : il s’agit de ses couleurs officielles.

Le rendu de cette paire est fidèle à la première sortie. La chaussure est entièrement déconstruite, tout en conservant des éléments qui lui sont propres. Le Swoosh est bel et bien présent, mais toujours démesuré. On y retrouve d’ailleurs les éléments de couture ainsi que le petit patch de couleur à l’extrémité.

Aucune information officielle n’a été dévoilée par l’équipementier sur cette Air Jordan I Off-White « North Carolina ». Il y a toutefois fort à parier que si cette paire voit le jour, la sortie sera très convoitée. Le tarif n’est pas non plus connu mais pourrait être légèrement inférieur à 200€ l’unité.

Off-White x Air Jordan I 2018

Coloris : White/University Blue