Off-White x Air Jordan 1 « UNC »

-

Une Air Jordan 1 Off-White va sortir et arborera les couleurs UNC

En décembre 2017 nous mentionnions la probable sortie d’une toute nouvelle collaboration entre Virgil Abloh via sa marque Off-White et le géant américain Nike. Le tout, autour d’une nouvelle variante de la Air Jordan 1 aux couleurs « UNC ». C’est désormais chose faite et la paire sortira au mois de Mai.

L’inspiration, plutôt flagrante, s’appuie sur les couleurs officielles de la University of North Carolina plus connue sous l’acronyme « UNC » aussi surnommée « Tar Heels », en référence à l’équipe du même nom. C’est d’ailleurs dans ce même établissement que Michael Jordan a fait ses armes avant son entrée sur les parquets NBA. Ce coloris, maintes fois décliné par Jordan Brand sur ses modèles, sera donc adapté sur la Jordan 1 imaginée par Virgil Abloh. Le bleu caractéristique s’associe à un blanc éclatant et se reflète sur la semelle extérieure de même couleur.

La paire est, comme pour les modèles précédents, déconstruite et l’un des éléments les plus marquants concerne le branding Nike sur la languette qui change de place. Le Swoosh, démesuré, s’affiche sur le côté de la paire dans ce University Blue. Il est agrémenté des patchs orange habituels pour cette collaboration et déclinés sur les différents modèles sortis des usines Nike. Un mix de cuir, de mesh et de suede a été choisi pour la construction de ce modèle unique en son genre.  Malgré cette construction revisitée, la paire conserve l’aura de la Air Jordan 1 de par plusieurs éléments qui lui sont propres tels son empeigne haute, sa semelle ou encore ses empiècements de cuir sur le côté. La présence du logo « Jordan Wings » près de la cheville ne laisse également pas de doute sur l’identité de la sneaker.

Les éléments concernant la sortie de cette OFF-WHITE X AIR JORDAN 1 RETRO HIGH OG se précisent donc et la paire sera commercialisée courant mai. Son tarif est d’ores et déjà connu et la paire sera vendue $190 l’unité outre-Atlantique. La distribution reste à confirmer, mais la paire devrait être très convoitée par les amateurs.

OFF-WHITE X AIR JORDAN 1 RETRO HIGH OG

Coloris : White/Cone/Dark Powder Blue

SKU Style code : AQ0818-148

Tarif : $190

Date de sortie : mai 2018