Air Jordan 3 « UNC »

-

Une version « Friends and family » d’une Air Jordan 3 aux couleurs UNC est apparue sur la toile

2018 sera certainement l’année de la Jordan 3. La paire qui est le fruit de l’imagination de Tinker Hatfield fête en effet ses trente ans. À cette occasion, Jordan Brand a concocté plusieurs releases exclusives comme le modèle Korea ou encore la Quai 54 qui sortira cet été. Une toute nouvelle paire a fait son apparition récemment sur internet : la Air Jordan 3 « UNC », qui arbore les couleurs baby blue « North Carolina ». Cette annonce intervient d’ailleurs quelques jours avant le lancement en grande pompe de la nouvelle Off-White x Air Jordan 1 « UNC » qui s’inspire du coloris Tar Heels à son tour.

La silhouette iconique est donc celle de la Jordan 3 pour cette nouveauté Jordan. La paire arbore des traits graphiques subtiles et discrets en l’honneur de l’équipe de l’Université de Caroline du Nord partageant ces couleurs. Il s’agit d’un bleu pâle reconnaissable au premier coup d’œil. Plusieurs éléments arborent cette teinte : les passants de lacets, le dos de la languette ou encore la pièce en TPU qui s’intercale entre la midsole et l’upper. L’empeigne blanche est classique puisqu’elle est construite dans un cuir grainé premium. Comme sur toute paire de Jordan 3, l’elephant print de couleur gris et noir est bel et bien présent à l’avant et à l’arrière de la paire. Le logo des Tar Heels est appliqué à la fois sur la languette de manière brodée ainsi sur que les semelles de confort dans un print unique. L’inscription « UNC Basketball » fait aussi son apparition sur le revers de chaque languette.

On ne connaît pas encore la date de sortie officielle de ces Air Jordan 3 « UNC » si ce n’est qu’elles seront très difficiles à obtenir car distribuées à l’entourage proche chez Jordan Brand et des équipes sportives de North Carolina. Seules 250 paires ont été éditées dans ce coloris unique.

Air Jordan 3 « UNC »