Air Jordan III JTH NRG « Tinker Hatfield »

-

Une Air Jordan III revisitée selon les premiers croquis de son créateur va être commercialisée

Cette paire a été présentée hier à la presse lors de l’événement « Future of Flight » à Los Angeles, ville qui accueillera le NBA All-Star Game 2018 dans trois semaines. Plusieurs sorties ont ainsi été dévoilées en marge de l’évènement dont cette Air Jordan III rendant hommage à son concepteur Tinker Hatfield. Ce modèle souffle d’ailleurs cette année ses trente bougies.

Le modèle puise son inspiration dans plusieurs croquis du designer réalisés lorsqu’il concevait la paire et traduisent ainsi ses premières visions. La paire à découvrir ici est donc la chaussure qui aurait pu voir le jour en 1987 aux pieds du basketteur.

La chaussure est affublée d’un Swoosh sur le côté ainsi que du logo Nike en lettres capitales en symétrie, sur l’intérieur de la paire. La paire est un savant mélange de l’original « Fire Red » associé à une empeigne en cuir blanche et à des empiècements noirs. Autre nouveauté, une bande gris clair, qui pourrait être réfléchissante, épouse les contours de la chaussure. On retrouve la signature de Tinker Hatfield cousue sur la languette intérieure ainsi que sur la semelle intérieure et le hangtag qui orne la paire lors de son achat. Autre élément inédit, les deux croquis originaux ont été appliqués sur la semelle intérieure. Le branding « Nike Air » fait également son apparition au talon comme l’avait imaginé le concepteur. Pour conclure, l’elephant print est présent tout comme sur le modèle finalement commercialisé. Il est ici noir très foncé.

La sortie de cette Air Jordan III JTH NRG « Tinker Hatfield » est programmée pour le 24 mars, deux jours avant le Air Max Day 2018. Le tarif annoncé est de $200 outre-Atlantique. Les détails concernant la distribution devraient être prochainement divulgués mais il y a fort à parier que la paire sera proposée en édition limitée.

Air Jordan III JTH NRG

Coloris : White/Fire Red-Black

SKU Style code : AQ3835-160

Date de sortie : 24 mars 2018

Prix unitaire : $200

Source