Aleali May et Maya Moore x Air Jordan 1 et 10

-

Une nouvelle collaboration Air Jordan développée pour la gent féminine

L’intérêt des plus grandes marques de sportswear pour séduire le public féminin semble être à son paroxysme. L’année 2018 a, en effet, été très prolifique en terme de sorties de sneakers exclusives pour les femmes et cela n’est pas près de s’arrêter. Jordan Brand lève le voile sur sa toute nouvelle collaboration avec la joueuse professionnelle Maya Moore évoluant en WNBA, le championnat de basket-ball féminin. La styliste californienne Aleali May rejoint ce projet. Le résultat est un duo composé d’une Air Jordan 1 et d’une Air Jordan 10 hautes en couleur qui sera commercialisé dans quelques jours.

Le traitement multicolore proposé sur l’Air Jordan 1 rappellera sûrement à certains la Dunk Viotech dont les deux éditions proposaient un rendu similaire. Elle est proposée dans une empeigne complètement suédée dont les différents empiècements sont construits dans des coloris piquants, rouge, rose, violet, mais aussi bleu et bleu pastel pour le Swoosh. La languette est noire tandis qu’une semelle blanche plus classique sublime la sneaker et lui apporte une touche de couleur supplémentaire.

La paire designée par Tinker Hatfield sera accompagnée d’une Air Jordan 10 elle aussi entièrement suédée. Le choix de couleurs est plus restreint que sur l’autre modèle de cette collaboration, mais pas moins efficace. Bleu, rouge et bordeaux se côtoient sur l’upper tandis qu’un jeu de lacets blanc vient apporter un contraste supplémentaire tout comme la semelle bicolore noire. Elle est d’ailleurs aussi proposée avec un traitement translucide « icy ». Le numéro d’un des versets biblique favoris de la joueuse professionnelle apparaît sur la tirette au talon et finalise le design.

La collection Aleali May et Maya Moore x Air Jordan 1 et 10 sera disponible à partir du 22 décembre auprès de revendeurs Jordan Brand triés sur le volet. On ne connaît pas encore le prix de chaque paire qui devrait être précisé dans les jours à venir.

Aleali May et Maya Moore x Air Jordan 1 et 10