Nike Air Max 97 Ultra Metallic Gold

-

Une paire anniversaire pour célébrer les 20 ans du modèle : Nike Air Max 97 Ultra Metallic Gold.

Tinker Hatfield est à l’origine de la création de la Air Max 87 mais c’est bien Christian Tresser qui imagina la Air Max 97. Comme son nom le laisse deviner, la paire est sortie en 1997. Cette année anniversaire aura vu naître de nombreuses rééditions et d’étonnantes collaborations avec Undefeated, Swaroski et celle très médiatisée de Skepta.

En mai déjà, la version Gold classique était rééditée pour le plus grand plaisir des amateurs de cette silhouette classique. L’Ultra Gold est ainsi présentée en cette fin d’année.

Fidèle au modèle original, la construction de cette chaussure associe du mesh et laisse place à une technologie Nike plus moderne, l’Hyperfuse, particularité de cette gamme « Ultra ». Blanche et dorée, elle est contrastée par un Swoosh rouge discret. La semelle extérieure blanche finalise cette paire, et plusieurs empiècements réfléchissants sont visibles sur ces visuels officiels. La bulle d’air reste classique, même si la couleur dorée caractéristique des médailles d’or olympiques y apparaît.

Cette Nike Air Max 97 Ultra Metallic Gold devrait être bientôt disponible sur le site de l’équipementier américain à un tarif de $160, et qui devrait être plutôt similaire en Europe. L’autre version, la Metallic Gold, devrait être disponible courant automne.

Nike Air Max 97 Ultra Metallic Gold

Metallic Gold/University Red-Black-White
SKU Style code : 918356-700