Nike Zoom Alpha « Gucci »

-

Nike Zoom Alpha White Green Red

La Zoom Alpha est proposée dans un coloris inédit pour son grand retour en boutiques

Ce début d’année 2019 très riche en sorties tient toutes les promesses faites l’an passé par les marques de sportswear. Nike, qui réintroduit massivement des silhouettes vintage de son catalogue, avait en effet annoncé le retour programmé de l’Air Max² Light récemment commercialisée. L’Air Max Tailwind 4, prévue également pour faire un come-back, s’affiche comme la future collaboration conçue avec Supreme et apparaîtra courant février. Le même mois, c’est la Zoom Alpha, une paire de 1996 designée par Christian Tresser, qui verra à nouveau le jour comme nous vous l’annoncions en décembre. La sneaker qui fût la première paire de Nike à être dotée de deux pods « Zoom Air » est aujourd’hui présentée dans un coloris « Lucid Green/Habanero Red » en complément des deux autres rééditions déjà dévoilées.

Celle qui a inspiré les lignes de l’Air Zoom Spiridon est proposée ici dans un coloris associant quatre teintes. L’empeigne combine ainsi des éléments verts pour la plus grande partie de la sneaker avec une palette rouge et noire selon les empiècements. Le rendu final évoque notamment le fameux coloris Gucci déjà dupliqué sur une Dunk par le passé ou encore le drapeau mexicain. Les designers ont également opté pour des éléments blancs comme la semelle empruntée à la Spiridon sortie à la même époque. L’ensemble de ce code couleur spécifique est transposé sur le logo rétro trônant en haut de la languette. Comme pour les modèles originaux, la construction de cette paire de running associe du cuir à un mesh souple. Le logo Zoom Air apparaît également sur les semelles de confort.

La Nike Zoom Alpha « Lucid Green/Habanero Red » fera son arrivée en magasins de la marque au Swoosh le 19 avril. Son prix devrait être de 139€ l’unité.

Nike Zoom Alpha « Gucci »

Coloris : Lucid Green/Habanero Red-White-Black
Date de sortie : 19 avril 2019
Prix : 139€
SKU Style Code: BQ8800-300