Off-White x Nike Air Presto pour 2018 ?

-

Trois nouvelles Air Presto Off-White pourraient être éditées cette année

La collaboration Off-White x Nike de l’an passé, intitulée « The Ten », s’était affichée comme l’un des moments marquants tant l’engouement aura été conséquent. Forte de ce succès, Nike s’est à nouveau rapprochée du label pour proposer de nouvelles paires. Alors même que l’un des autres modèles phares a été réédité à l’occasion du Air Max Month, la Vapormax, la marque américaine remet sur le devant de la scène une autre paire du pack. On apprend ainsi aujourd’hui que ce n’est pas un mais trois coloris de la Presto Off-White qui devraient sortir cette année.

Virgil Abloh, à la tête du label Off-White, est devenu il y a quelques jours le nouveau directeur artistique de la marque de luxe Louis Vuitton. Avant son départ, l’influenceur aurait imaginé avec Nike de nouvelles itérations de la Presto qui était sortie en 2017.

Un premier coloris « Metallic Silver » avait déjà fait son apparition sur la toile il y a quelques semaines aux pieds de Zach Coffman. La paire se pare d’un coloris gris que l’on connaît habituellement sur la Air Jordan 1 notamment, tandis que la semelle bénéficie d’une teine jaunie presque vintage. Les deux autres coloris, plus conventionnels, s’inspirent de ce qui avait été fait pour « The Ten ». Ce sont donc deux paires noire et blanche qui devraient sortir des usines de la marque au Swoosh.

Les paires devraient reprendre les caractéristiques de la sortie passée et qui constituent l’esprit de cette collaboration. La chaussure est ainsi destructurée et on retrouve le fameux rectangle orange sur le côté. Un Swoosh revisité est également présent tout comme l’inscription « AIR », le nom de la paire à la façon d’un produit sorti d’usine sur l’intérieur de la chaussure mais aussi « Shoelaces » sur les lacets. La seule différence pour les deux nouvelles paires noire et blanche : la semelle intermédiaire devrait être de même couleur que l’empeigne, contrairement à la release de 2017. Le Swoosh serait plus apparent : il contrasterait en noir et blanc selon le modèle.

Ces Off-White x Nike Air Presto devraient sortir cette année mais on ne connaît pas encore de date concernant le drop. Le tarif reste également inconnu. Il y a fort à parier que ces nouvelles Presto seront en édition limitée tout comme les autres sorties de la collaboration entre Nike et Virgil Abloh. En attendant des détails supplémentaires, découvrez deux visuels.

OFF-WHITE X NIKE AIR PRESTO