Levi’s x Air Jordan IV 2018

-

jordan levis 2018

Les deux marques s’associent pour proposer fin janvier une paire de Air Jordan IV en denim.

La rumeur devenait de plus en plus persistante ces dernières semaines et elle est désormais confirmée : Levi’s va à nouveau collaborer avec Nike, cette fois sur une Air Jordan IV. Deux autres coloris pourraient voir le jour courant 2018 mais l’information n’a jamais été authentifiée par les deux entités.

Tout comme ce fût le cas pour la sortie de la Nike Dunk Low SB Pigeon 2017, c’est le skateur Eric Koston, lié également à la marque au Swoosh contractuellement, qui a dévoilé sur les réseaux sociaux cette nouvelle Air Jordan IV x Levi’s. On y découvre la silhouette classique de la paire dont l’empeigne se pare du matériau utilisé par la marque basée à San Francisco. Les nombreuses coutures apparentes sont un autre clin d’œil aux denims de ce géant du textile. La célèbre étiquette rouge apposée sur la poche arrière et sur laquelle figure le nom de la marque est également présente. Seule distinction ici, le nom n’apparaît pas, seul le logo « ® ». La languette de la chaussure se pare de cuir et reprend l’esthétique des patchs en cuir sur les jeans Levi’s, arborant le célèbre logo « Two horses » vantant la résistance des matériaux de conception. On retrouve d’ailleurs cet élément sur le tag attaché aux lacets lorsque la paire sera vendue. Une semelle intermédiaire blanche apparaît aussi sur ces visuels, complétée par une semelle en gomme du plus bel effet. Nike va même jusqu’à proposer un jeu de lacets dont la texture s’apparente à celle d’un jean.

En plus de la paire, une veste réversible devrait aussi être commercialisée. Elle reprendra les codes esthétiques de la chaussure. Un côté sera construit en jean et l’autre côté, en nylon, arborera le fameux Jumpman.

On s’en souvient, un package collaboratif « 23/501 » avait déjà vu le jour entre les deux entités en 2008. Une Air Jordan I était alors commercialisée avec un jean de la marque américaine, un « 501 xx Jordan » qui laissait apparaître un elephant print. Très limitée, cette sortie reste aujourd’hui encore convoitée.

Cette nouvelle Levi’s x Air Jordan IV sortira le 17 janvier 2018 au tarif unitaire de $225. Les détails quant à sa distribution ont été dévoilés et elle sortira dans les mêmes shops que la Kaws x Air Jordan IV. On a donc affaire à une édition très limitée.

LEVI’S x AIR JORDAN IV

Coloris : Denim/Denim-Sail-Gum
SKU Style code : AO2571-401
Date de sortie : 17 janvier 2018
Tarif : $225