Nike Cortez Kenny III « Bet It Back »

-

La troisième phase de la collaboration de Kendrick Lamar et Nike sur une Cortez

Ce début d’année a été marqué par de nombreuses sorties phares. Parmi elles, les deux Cortez imaginées avec Kendrick Lamar qui ont été très médiatisées. Il y eut d’abord la « Damn » puis la « Kung Fu Kenny ». Les deux entités ne s’arrêtent pas là et une troisième itération, la Cortez Kenny III « Bet It Back », a été lancée en grande pompe dimanche 12 mai.

La base collaborative reste la même puisqu’une fois de plus, c’est la Nike Cortez qui est mise à l’honneur. Elle figure en effet parmi les paires emblématiques de la ville californienne et est chère au rappeur. Après une première mouture blanche, puis une seconde rouge, cette nouvelle version est à dominance noire. Un Swoosh blanc est posé sur l’empeigne construite en nylon et suede. Le ruban rouge qui caractérisait la seconde chaussure est également de retour. Cousu à même la sneaker, il s’étend sur la longueur de la languette et arbore l’inscription « Bet It Back ». Ce même ruban est rappelé au talon de la même manière. L’inscription « Damn » traduite en chinois est également de la partie, toujours sur le côté, à l’avant. Elle est ici ton sur ton et plutôt discrète et fait écho au dernier projet musical de l’intéressé. Enfin, la semelle crantée spécifique à la Cortez est présente elle aussi.

La sortie a eu un succès retentissant et toutes les paires disponibles via l’application Nike et son évènement Stash ont été écoulées en moins d’une minute. La sneaker sortait en parallèle du concert du rappeur donné à Los Angeles durant lequel une notification était affichée sur l’écran géant et permettait aux fans de se la procurer en exclusivité. L’équipementier réitèrera cette opération durant quatre autre concerts du rappeur au sein de sa tournée « Championship Tour » actuelle à travers le pays.

Cette Nike Cortez Kenny III « Bet It Back » est déjà sortie lors d’un premier drop aux Etats-Unis. En dehors des releases spécifiques lors des shows du rappeur angelino, la paire devrait être commercialisée à plus grande échelle, toujours au prix unitaire de $100. Nike devrait rapidement apporter des précisions concernant cet aspect et nous vous tiendrons informés.

Nike Cortez Kenny III “Bet It Back”

Coloris : Black/White-Gym Red

SKU Style Code: BV0833-016

Tarif unitaire : $100